Wednesday, February 23, 2011

Aloes.

Watercolour on Arches Paper. 18x24. 2003.

4 comments:

Étien' said...

La gamme de couleur est simplement superbe...

Est-ce que cette série d'aquarelles de 2003 était dans un but précis (genre expo) ou bien juste pour le plaisir?

Étien'

Luc Desmarchelier said...

Hey Étien'
Je travaillais autour d'un thème....J'y travaille toujours. C'est le déplacement du point de vue, le changement d'échelle qui révèle la beauté des formes abstraite des choses qui nous entourent.
J'aimerais bien faire en une expo...Un jour peut-être.
En attendant, je suis content que ça te plaise.
Cheers,

Étien' said...

Je suis également fasciné par ce changement d'échelle ou de "cadrage" qui nous donne une autre lecture d'un élément facilement identifiable quand on le prend dans son ensemble.
On sent que tes photos sont dans la continuité de cette recherche.
J'imagine que tu dois avoir un bon paquet d'aquarelles en stock depuis 2003:)
Et j'imagine également l'impact que pourrait avoir une dizaine de ces peintures côte à côte sur un grand mur blanc !

Bref, impatient d'en découvrir d'autres!

Luc Desmarchelier said...

Étien',
Les photos font partie de la recherche, tout à fait.
Malheureusement, je n'ai pas pu travailler beaucoup sur ce thème en aquarelle depuis 2003 et je n'en ai pratiquement pas de nouvelles depuis la douzaine produite à cette époque. Quelques peintures à l'huile ou à l'acrylique sont venues s'y ajouter depuis. Tu en trouveras quelques unes dans les archives (Nov/Dec 2007).
Cheers.